Salty Waffle

Our Story

It is in November 2018 that the adventure begins. Alexis and Laura meet and their passion for good food and catering brings them together immediately. They decide to embark on the creation of IMMERSION together! The objective is then to create a warm place in which we could meet every day of the week for brunch! The temple of brunch in a way ...

 

Alexis is 27 years old. Originally lawyer, passionate entrepreneur, he is someone who is organized but also a dreamer, creative and ambitious. He set up his first club at 21, a mobile application allowing traffic to be generated in bars. After several experiences in food tech, he decided to start the project that made him dream as a youngster: Open his own brand in the restaurant field.

 

Laura is 26 years old. Originally marketer and communicator, she launched her blog and Instagram account during her last year of study. Following a trip to Australia, she makes coffee shop and brunch her playground. Her goal? Go and conquer the best brunch in Paris and elsewhere! Three years later, she combines many hats: blogger, content creator, food photographer and community manager. All that was missing was a string to her bow: that of opening her own establishment and bringing together everything she had seen and eaten in the past 3 years!

 

A year goes by before they finally find the place of their dream at 8 rue Lucien Sampaix in the 10th arrondissement of Paris. But it is a few days before the opening, when the whole team is in ready that the global pandemic COVID-19 forces all restaurants to close their doors until further notice.

 

It is finally on May 1, 2020 , that Immersion “opens” its doors for the first time to the public! The team then consists of Alexis, Laura and their cheffe Emilie. The restaurant is open for delivery on delivery platforms and for takeaway from Thursday to Monday from 10 a.m. to 3 p.m.

 

This was only the beginning of a wonderful journey!

 

 

Laura et Alexis Immersion Paris

Salty Waffle

Notre Histoire

C’est en Novembre 2018 que l’aventure débute.  Alexis et Laura se rencontrent et leur passion pour les bons plats et la restauration les rapprochent immédiatement. Ils décident de se lancer ensemble dans la création d'IMMERSION ! L’objectif étant alors de créer un lieu chaleureux dans lequel on pourrait se retrouver tous les jours de la semaine pour bruncher ! Le temple du brunch en quelque sorte...

 

Alexis a 27 ans. Juriste de formation, entrepreneur de passion et de métier, est quelqu’un d’organisé mais aussi de rêveur, passionné et ambitieux. Il monte sa première boîte à 21 ans, une application mobile permettant de générer du trafic dans les bars. Après plusieurs expériences dans des food tech, il décide de se lancer à pieds joints dans le projet qui le faisait déjà rêver étant plus jeune : Ouvrir sa propre enseigne dans le secteur de la restauration ! 

 

Laura quant à elle, a 26 ans. Marketeuse et communicante de formation, elle lance son blog et son compte Instagram au cours de sa dernière année d’étude. A la suite d’un voyage en Australie, elle fait des coffeeshop et des brunch son terrain de jeu. Son objectif ? Partir à la conquête des meilleurs brunch de Paris et d’ailleurs ! 3 ans plus tard, elle combine de nombreuses casquettes : Blogueuse, créatrice de contenus, photographe culinaire et community manager. Il ne lui manquait plus qu'une corde à son arc : celle d’ouvrir son propre établissement et de réunir tout ce qu’elle a vu et mangé ces 3 dernières années!

 

Un an se passe avant qu’ils ne trouvent enfin le local de leur rêve au 8 rue Lucien Sampaix dans le 10e arrondissement de Paris. Mais c’est à quelques jours de l’ouverture, alors que toute la team est au grand complet que la pandémie mondiale COVID-19 oblige tous les restaurants à fermer leur porte jusqu’à nouvel ordre. 

 

C’est finalement le 1er mai 2020, qu’Immersion « ouvre » pour la première fois ses portes au grand public ! L’équipe se compose alors d’Alexis, de Laura et de leur cheffe Emilie. Le restaurant est ouvert à la livraison sur les plateformes de delivery ainsi que pour de la vente à emporter du Jeudi au Lundi de 10h à 15h.

 

C’est le début d’une grande et belle aventure ! 

Laura et Alexis Immersion Paris